Trois grands films au collège
de Marie-Pierre Lafargue, Sébastien Rongier In Nouvelle revue pédagogique collège, 638-1 (Mai 2014), p. 18-23 Comment appréhender le cinéma en classe, non seulement comme un complément(ouverture ou prolongement de séquence pédagogique), mais comme support à part entière d'une séquence, en initiant les élèves au langages des images et des sons et en envisageant la mise en scène comme un écriture. |
Lafargue Marie-Pierre, Rongier Sébastien.
« Trois grands films au collège »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 638-1 (Mai 2014), p. 18-23.
Titre : | Trois grands films au collège (2014) |
Auteurs : | Marie-Pierre Lafargue, Auteur ; Sébastien Rongier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (638-1, Mai 2014) |
Article : | p. 18-23 |
Descripteurs : | cinéma |
Résumé : | Comment appréhender le cinéma en classe, non seulement comme un complément(ouverture ou prolongement de séquence pédagogique), mais comme support à part entière d'une séquence, en initiant les élèves au langages des images et des sons et en envisageant la mise en scène comme un écriture. |
Nature du document : | documentaire |