• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège Saint Yves - Mordelles

  • Se connecter
  • Accueil
    • Prix Ados
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Ressources CNRD
    • Exemples de productions
    • Voir la rubrique cnrd
    • EMI 6e
    • EMI 5e
    • EMI 4e
    • EMI 3e
    • Voir la rubrique emi
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Prix Ados
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Ressources CNRD
    • Exemples de productions
    • Voir la rubrique cnrd
    • EMI 6e
    • EMI 5e
    • EMI 4e
    • EMI 3e
    • Voir la rubrique emi
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. publicité
Nouvelle recherche

Catégorie publicité

Accueil > 3210 information - communication > média > publicité
Voir aussi
  • affiche
  • agence de publicité
  • film publicitaire
  • marchandisage
  • métier : publicité-relations publiques
  • technique publicitaire

17 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Les ados mieux protégés face à la pub ?

  • Dans le périodique : Géo Ado, n°239 (Mars 2023) p. 48
  • Auteur : Frédéric Fontaine
Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Affiches publicitaires : 100 ans d'Histoire à travers l'affiche

  • Auteur : Dominique Spiess
  • Editeur : Edita 1987 149 p.
Cet ouvrage présente différentes affiches publicitaires classées par thèmes : beauté, santé, art ménager, boissons, alimentation...
Cote : 741 SPI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

C'est quoi être influenceur ?

  • Dans le périodique : Okapi, n°1081 (01 janvier 2019) p. 18-20
  • Auteur : Claire Le Nestour
Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui s’adressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

La Communication, des origines à Internet

  • Editeur : Larousse Collection : Encyclopédie des jeunes 1997 96 p.
A quoi ressemblaient les premiers livres ? Comment fait-on un journal ? Qui a inventé la radio ? Quand est apparue la télévision ? Quels sont les principaux éléments d'un ordinateur ? Qu'est-ce que le multimedia ? Comment fait-on une image en tr[...]
Cote : 302 LAC
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Au-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître

  • Dans le périodique : Geek junior, n°23 (Mai 2022) page 13
Quelles soient politiques, financières, drôles ou volontairement manipulatrices, présentation de 10 types d'informations qu'il faut savoir identifier. Explications quant aux raison de la circulation de telles informations.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Espace du roman, espace de la ville : Au bonheur des dames

  • Editeur : Bibliothèque nationale de France 2003 [env. 15 p.]
En 1858, Paris est au beau milieu des travaux monumentaux d'Haussmann. L'utilisation du fer dans la construction des gares et des Halles est très présente et renforce la luminosité des bâtiments. La modernité de ce siècle s'exprime aussi via la [...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Eureka : Le génie au quotidien

    • Auteur : François Bertin
    • Auteur : Pascal Courault
  • Editeur : Ouest-France 1996 137 p.
Origine et histoire de 750 inventions, marques et trouvailles de tous les jours. Certains produits ou expressions sont très anciens, d'autres très célèbres. Ils ont marqué notre environnement de français ou d'occidentaux des débuts de l'ère indu[...]
Cote : 608 BER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La jeunesse qui bouge, un argument marketing

  • Dans le périodique : Lecture-jeune, n°167 (Septembre 2018) p. 13-15
  • Auteur : Wided Batat
dans la publicité, jeunesse et mouvement vont souvent de pair. découverte de cinq marques qui ont transformé la mobilité adolescente en argument marketing.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les marques peuvent-elles aider à sauver les animaux ?

  • Dans le périodique : Le Monde des ados, n°535 (28 février 2024) p. 12-13
  • Auteur : Pierre Dezeraud
Une équipe de scientifiques pensent que les animaux présents dans les publicités pourraient aider à la conservation des espèces en danger en reversant une partie des bénéfices commerciaux. Explications.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

La naissance du commerce moderne : Au bonheur des dames

  • Editeur : Bibliothèque nationale de France 2003 [env. 15 p.]
Sous le 2nd empire, la naissance de grands magasins tels que le Bon Marché inspire des auteurs tels que Balzac ou Zola. De nouvelles techniques de ventes sont mises en place : prix fixes, réclames (publicités), variété de produit, concurrence co[...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le poids de la pub

  • Dans le périodique : Géo Ado, n°240 (Avril 2023) p. 40-41
    • Auteur : Frédéric Fontaine
    • Illustrateur : Charlotte Martin
Les médias (journaux, radios, télé) ont besoin de l'argent de la publicité pour exister mais la publicité se tourne de plus en plus vers internet plutôt que vers les médias traditionnels.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Protéger sa vie privée à l'heure d'Internet

  • Dans le périodique : Histoire junior. Hors série, n°13 (Octobre 2018) p. 18-21
Dossier : les données personnelles transmises sur le Net, la collecte d'informations par les entreprises et la gratuité, l'usurpation d'identité, les bons réflexes pour naviguer et communiquer sans laisser des traces gênantes sur des sites comme[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

La pub est déclarée ! 1914-1918

  • Auteur : Didier Daeninckx
  • Editeur : Hoëbeke 2013 109 p.
A l'occasion des commémorations du centenaire de la Grande Guerre, les éditions Hoëbeke publient La pub est déclarée ! 1914-1918, de Didier Daeninckx. Dans ce texte qui raconte la vie d'une dactylo de l'agence Siècle Publicité, toujours à la rec[...]
Cote : 940.3 DAE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

La publicité : Au bonheur des dames

  • Editeur : Bibliothèque nationale de France 2003 [env. 15 p.]
La naissance et le développement des grands magasins entraine un véritable bouleversement des techniques de ventes. Le 19è siècle voit la naissance et le développement de la publicité autrement appelée la réclame.
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quand la pub se cache

  • Dans le périodique : Géo Ado, n°193 (Mars 2019) p. 12-13
  • Auteur : Frédéric Fontaine
La publicité se glisse partout sans que l'on s'en rende compte : publi-reportage, influenceur, article sponsorisé, placement de produits, faux avis de consommateurs.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 17)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège Saint-Yves
3 rue Jeanne D'Arc
35310 Mordelles

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h30 à 17h00 
Mardi : 8h30 à 17h00 
Mercredi : 9h30 à 12h25
Jeudi : 8h30 à 17h00 
Vendredi : 8h30 à 17h00

Récréations : Le CDI est fermé le matin et ouvert l'après-midi

Contact

Mme Guérin, professeur documentaliste

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement