Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : proposition d'aménagements pédagogiques
- Auteur : Dominique Crunelle
-
- Editeur : SCEREN-CNDP 2010
- Collection : ASH
- ISBN/ISSN : 978-2-86623-544-4
- Format : 188 p.
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Ouvrage qui cherche à apporter des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d'apprentissage des élèves dyslexiques-dysorthographiques. Ces propositions ne se veulent ni exhaustives, ni modèles. Elles permettent d'illustrer comment les enseignants des différentes disciplines peuvent, au sein de leurs classes et sans réel moyen supplémentaire, adapter leurs programmes pédagogiques et leurs exigences. Le cédérom joint à l'ouvrage permettra à chacun d'éditer les fiches qui l'intéressent.
-
- Descripteurs : apprentissage de la lecture / dyslexie / élève en difficulté
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 371 CRU | Documentaires | CDI | 013077 | Disponible |