Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : proposition d'aménagements pédagogiques
de Dominique Crunelle SCEREN-CNDP, 2010, 188 p. (ASH) Ouvrage qui cherche à apporter des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d'apprentissage des élèves dyslexiques-dysorthographiques. Ces propositions ne se veulent ni exhaustives, ni modèles. Elles permettent d'illustrer comment les enseignants des différentes disciplines peuvent, au sein de leurs classes et sans réel moyen supplémentaire, adapter leurs programmes pédagogiques et leurs exigences. Le cédérom joint à l'ouvrage permettra à chacun d'éditer les fiches qui l'intéressent. |
Crunelle Dominique.
Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : proposition d'aménagements pédagogiques.
SCEREN-CNDP, 2010, 188 p.
(ASH).
Titre : | Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : proposition d'aménagements pédagogiques |
Auteurs : | Dominique Crunelle, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | SCEREN-CNDP, 2010 |
Collection : | ASH |
ISBN/ISSN : | 978-2-86623-544-4 |
Format : | 188 p. |
Descripteurs : | apprentissage de la lecture / dyslexie / élève en difficulté |
Résumé : | Ouvrage qui cherche à apporter des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d'apprentissage des élèves dyslexiques-dysorthographiques. Ces propositions ne se veulent ni exhaustives, ni modèles. Elles permettent d'illustrer comment les enseignants des différentes disciplines peuvent, au sein de leurs classes et sans réel moyen supplémentaire, adapter leurs programmes pédagogiques et leurs exigences. Le cédérom joint à l'ouvrage permettra à chacun d'éditer les fiches qui l'intéressent. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371 CRU | Documentaires | CDI | 013077 | Disponible |