Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Nicole Priou, Auteur |Quelques éléments de réflexion au sujet de l'approche par compétences.texte imprimé
Ce cahier d'élève est un produit qui vise à faire obtenir le B2I aux élèves de collège. Il contient des fiches d'évaluations disciplinaires, des mises en situation d'évaluation, un tableau de compétences...Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 375 LAM Documentaires CDI 012845 Disponible texte imprimé
Dans ce cahier d'activités, chacune des capacités du B2i sont expliquées et accompagnées d'exercices d'entrainement et d'évaluation.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 SAU Documentaires CDI 012589 Disponible Article : texte imprimé
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |Si on prend au sérieux d'idée de socle commun, si on travaille vraiment à faire émerger et à moblisier des compténces chez les élèves, les pratiques doivent nécessairement évoluer. Jean-Michel Zakhartchouk distingue ce qui est de l'ordre du socl[...]Article : texte imprimé
Mélodie Pichon-Fulgence, Auteur |Collège, classe de français : comment ne pas en rester à des critères trop préçis, qui certes aident les élèves, mais manquent d'ambition, pour faire des compétences de véritables balises sur le chemin des apprentissages ?Article : texte imprimé
Oihandi Bordonaba, Auteur |L'approche par compétences concerne au premier chef les élèves, c'est aussi un moyen de les mobiliser sur les apprentissages en les rendant plus perceptibles.texte imprimé
Un livret et un CD-ROM pour présenter à l'ensemble des équipes éducatives et pédagogiques la question des compétences sous l'angle particulier de l'évaluation des apprenants.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 RAU Documentaires CDI 013081 Disponible Article : texte imprimé
Sabine Kahn, Auteur |Mise en oeuvre du socle commun dans la classe avec la nécessité d'éclaircir les différents niveaux de complexité que recouvre souvent l'utilisation du mot valise "compétence"Article : texte imprimé
Florence Castincaud, Auteur |Il est bien difficile de formuler des compétences ni trop pointues, au risque de grilles ingérables, ni trop générales, au risque de l'évaluation impossible. Un exemple d'outil qui relève bien ce défi.Article : texte imprimé
Mélodie Pichon-Fulgence, Auteur |Regrouper les élèves en fonction des compétences à travailler permet-il d'éviter l'écueil des groupes de niveaux ? Que faire concrètement dans ces groupes de compétences ? Comment travailler de façon utile pour les élèves ?Article : texte imprimé
Nicole Bouin, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |Les neurosciences provoquent des polémiques. Pour certains, elles représentent une menace pour une vision humaniste de la pédagogie. Pour dautres, elles produisent des résultats évaluables qui feraient office de preuves. Est-on condamné à cette[...]Article : texte imprimé
Agnès Berthe, Auteur |On a bien des raisons de ne pas satisfaire des pratiques d'enseignement actuelles. L'auteure dit ici sa conviction que la mise en place du socle commun, du travail par compétences peuvent représenter une occasion de débattre et de faire évoluer [...]Article : texte imprimé
Yoram Azerad, Auteur ; Benoît Lamberdière, Auteur |Un professeur d'histoire et un autre de français ont mené un projet expérimental pendant trois ans : à partir du socle commum, croisé avec les programmes disciplinaires, ils ont tenté de construire un enseignement et une évaluation par compétences.Article : texte imprimé
Antoine Bodin, Auteur |L'auteur propose d'élargir le champ de la réflexion sur le socle commun à ce qui suit la scolarité obligatoire, surtout pour ceux pour qui celle-ci a été courte et souvent peu féconde.