Apprendre... oui, mais comment
de Philippe Meirieu ESF, 1989, 189 p. Avec cet ouvrage, Philippe Meirieu s'attache à l'acte d'apprentissage. Il en débusque les représentations trompeuses, dénonce les illusions qui traînent à son sujet et tente d'établir quelques repères à partir desquels l'enseignant puisse élaborer, réguler, et évaluer son action. C'est ainsi qu'il aborde aussi bien la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage. |
Meirieu Philippe.
Apprendre... oui, mais comment.
ESF, 1989, 189 p.
Titre : | Apprendre... oui, mais comment |
Auteurs : | Philippe Meirieu, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | ESF, 1989 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7101-0633-3 |
Format : | 189 p. |
Descripteurs : | éducation / enseignement / pédagogie |
Résumé : | Avec cet ouvrage, Philippe Meirieu s'attache à l'acte d'apprentissage. Il en débusque les représentations trompeuses, dénonce les illusions qui traînent à son sujet et tente d'établir quelques repères à partir desquels l'enseignant puisse élaborer, réguler, et évaluer son action. C'est ainsi qu'il aborde aussi bien la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371 MEI | Documentaires | CDI | 012818 | Disponible |