Titre : | L'Ecole des lettres des collèges, 4-5. Bulletin N°4-5 - Janvier 2011 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2011 |
Dépouillements
Article : texte imprimé
Explorer depuis le théâtre, la question de la maîtrise de la langue et de l'expression de soi.
Article : texte imprimé
Cette séance explique aux élèves les formes françaises par leur filiation au latin.
Article : texte imprimé
Les enjeux de l'enseignement de l'histoire des arts : à l'école primaire, au collège et dans la pratique enseignante.
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Arts et mathématiques : une problématique commune.
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
L'objectif de ce projet repose sur les tableaux de Camille Corot exposés au Louvre, en y associant écriture créative, histoire des arts et notions sur le conte.
Article : texte imprimé
Inscrire l'histoire des arts dans le projet d'établissement permet d'assurer une éducation artistique de qualité.
Article : texte imprimé
La découverte du portrait au cycle 2.
Article : texte imprimé
Projet d'écriture autour de la thématique des jardins dans la peinture et dans la littérature.
Article : texte imprimé
Juan de Pareja est l'esclave, assistant du peintre Diego Velasquez, son histoire permet un voyage culturel et artistique dans l'Europe au siècle de Louis XIV...
Article : texte imprimé
Propositions pour familiariser les élèves avec les oeuvres et les outils d'analyse.
Article : texte imprimé
Les notions littéraires : romantisme, lyrisme, à travers deux oeuvres de Caspar Friedrich et de Claude Gellée dit Le Lorrain.