• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège Saint Yves - Mordelles

  • Se connecter
  • Accueil
    • Prix Ados
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Ressources CNRD
    • Exemples de productions
    • Voir la rubrique cnrd
    • EMI 6e
    • EMI 5e
    • EMI 4e
    • EMI 3e
    • Voir la rubrique emi
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Prix Ados
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Ressources CNRD
    • Exemples de productions
    • Voir la rubrique cnrd
    • EMI 6e
    • EMI 5e
    • EMI 4e
    • EMI 3e
    • Voir la rubrique emi
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les compétences en classe entière : poser des jalons
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Les compétences en classe entière : poser des jalons
de Mélodie Pichon-Fulgence
In Cahiers pédagogiques, HSN 20 (mars 2010), p. 34-37
Collège, classe de français : comment ne pas en rester à des critères trop préçis, qui certes aident les élèves, mais manquent d'ambition, pour faire des compétences de véritables balises sur le chemin des apprentissages ?
Pichon-Fulgence Mélodie. « Les compétences en classe entière : poser des jalons » in Cahiers pédagogiques, HSN 20 (mars 2010), p. 34-37.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les compétences en classe entière : poser des jalons

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°HSN 20 (mars 2010)
  • Auteur : Mélodie Pichon-Fulgence
    • Pages : p. 34-37
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Collège, classe de français : comment ne pas en rester à des critères trop préçis, qui certes aident les élèves, mais manquent d'ambition, pour faire des compétences de véritables balises sur le chemin des apprentissages ?

    • Descripteurs : compétence / enseignement

Peut-être aimerez-vous

  • Pourquoi le " travail par compétences" m'intéresse

  • Ce qui peut changer avec le socle

  • Différents types de compétences : comment les faire acquérir ? Comment les évaluer ?

  • L'approche par compétences en débat

  • Le socle commun et l'approche par compétences face aux exigences de la vie d'adulte

  • Quelques conseils pour démarrer l'aventure du socle commum et l'évaluation par compétences

  • Les compétences, pour faire prendre conscience des apprentissages

  • Un grille épurée

  • Les groupes de compétences

  • Cahiers d'activités B2I

  • B2I

  • Comprendre et expliquer l'évaluation des capacités / compétences

  • Neurosciences et pédagogie

  • Tu as un incroyable talent... Révèle-le !

  • Un professeur d'université : Jean-Claude Schmitt

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège Saint-Yves
3 rue Jeanne D'Arc
35310 Mordelles

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h30 à 17h00 
Mardi : 8h30 à 17h00 
Mercredi : 9h30 à 12h25
Jeudi : 8h30 à 17h00 
Vendredi : 8h30 à 17h00

Récréations : Le CDI est fermé le matin et ouvert l'après-midi

Contact

Mme Guérin, professeur documentaliste

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement