Quelques conseils pour démarrer l'aventure du socle commum et l'évaluation par compétences
de Yoram Azerad, Benoît Lamberdière In Cahiers pédagogiques, HSN 20 (mars 2010), p. 24-25 Un professeur d'histoire et un autre de français ont mené un projet expérimental pendant trois ans : à partir du socle commum, croisé avec les programmes disciplinaires, ils ont tenté de construire un enseignement et une évaluation par compétences. |
Azerad Yoram, Lamberdière Benoît.
« Quelques conseils pour démarrer l'aventure du socle commum et l'évaluation par compétences »
in Cahiers pédagogiques, HSN 20 (mars 2010), p. 24-25.
Titre : | Quelques conseils pour démarrer l'aventure du socle commum et l'évaluation par compétences (2010) |
Auteurs : | Yoram Azerad, Auteur ; Benoît Lamberdière, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (HSN 20, mars 2010) |
Article : | p. 24-25 |
Descripteurs : | compétence / enseignement |
Résumé : | Un professeur d'histoire et un autre de français ont mené un projet expérimental pendant trois ans : à partir du socle commum, croisé avec les programmes disciplinaires, ils ont tenté de construire un enseignement et une évaluation par compétences. |
Nature du document : | documentaire |