Ce qui peut changer avec le socle
de Jean-Michel Zakhartchouk In Cahiers pédagogiques, HSN 20 (mars 2010), p. 11-12 Si on prend au sérieux d'idée de socle commun, si on travaille vraiment à faire émerger et à moblisier des compténces chez les élèves, les pratiques doivent nécessairement évoluer. Jean-Michel Zakhartchouk distingue ce qui est de l'ordre du socle, ce que les élèves doivent savoir et savoir faire à la fin de la scolarité obligatoire, et ce qui est en lien avec le travail par compétences. |
Zakhartchouk Jean-Michel.
« Ce qui peut changer avec le socle »
in Cahiers pédagogiques, HSN 20 (mars 2010), p. 11-12.
Titre : | Ce qui peut changer avec le socle (2010) |
Auteurs : | Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (HSN 20, mars 2010) |
Article : | p. 11-12 |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / collège / compétence / évaluation : enseignement / perception de soi / savoir-faire |
Résumé : | Si on prend au sérieux d'idée de socle commun, si on travaille vraiment à faire émerger et à moblisier des compténces chez les élèves, les pratiques doivent nécessairement évoluer. Jean-Michel Zakhartchouk distingue ce qui est de l'ordre du socle, ce que les élèves doivent savoir et savoir faire à la fin de la scolarité obligatoire, et ce qui est en lien avec le travail par compétences. |
Nature du document : | documentaire |