• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège Saint Yves - Mordelles

  • Se connecter
  • Accueil
    • Prix Ados
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Ressources CNRD
    • Exemples de productions
    • Voir la rubrique cnrd
    • EMI 6e
    • EMI 5e
    • EMI 4e
    • EMI 3e
    • Voir la rubrique emi
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Prix Ados
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Ressources CNRD
    • Exemples de productions
    • Voir la rubrique cnrd
    • EMI 6e
    • EMI 5e
    • EMI 4e
    • EMI 3e
    • Voir la rubrique emi
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pourquoi le " travail par compétences" m'intéresse
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Pourquoi le " travail par compétences" m'intéresse
de Agnès Berthe
In Cahiers pédagogiques, HSN 20 (mars 2010), p. 9-10
On a bien des raisons de ne pas satisfaire des pratiques d'enseignement actuelles. L'auteure dit ici sa conviction que la mise en place du socle commun, du travail par compétences peuvent représenter une occasion de débattre et de faire évoluer les pratiques.
Berthe Agnès. « Pourquoi le " travail par compétences" m'intéresse » in Cahiers pédagogiques, HSN 20 (mars 2010), p. 9-10.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pourquoi le " travail par compétences" m'intéresse

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°HSN 20 (mars 2010)
  • Auteur : Agnès Berthe
    • Pages : p. 9-10
    • Résumé :

      On a bien des raisons de ne pas satisfaire des pratiques d'enseignement actuelles. L'auteure dit ici sa conviction que la mise en place du socle commun, du travail par compétences peuvent représenter une occasion de débattre et de faire évoluer les pratiques.

    • Descripteurs : collège / compétence / évaluation : enseignement / réforme de l'enseignement

Peut-être aimerez-vous

  • Ce qui peut changer avec le socle

  • Différents types de compétences : comment les faire acquérir ? Comment les évaluer ?

  • L'approche par compétences en débat

  • Le socle commun et l'approche par compétences face aux exigences de la vie d'adulte

  • Quelques conseils pour démarrer l'aventure du socle commum et l'évaluation par compétences

  • Les compétences, pour faire prendre conscience des apprentissages

  • Un grille épurée

  • Les compétences en classe entière : poser des jalons

  • Les groupes de compétences

  • Cahiers d'activités B2I

  • B2I

  • Comprendre et expliquer l'évaluation des capacités / compétences

  • Neurosciences et pédagogie

  • Tu as un incroyable talent... Révèle-le !

  • Au panier, les mauvaises notes !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège Saint-Yves
3 rue Jeanne D'Arc
35310 Mordelles

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h30 à 17h00 
Mardi : 8h30 à 17h00 
Mercredi : 9h30 à 12h25
Jeudi : 8h30 à 17h00 
Vendredi : 8h30 à 17h00

Récréations : Le CDI est fermé le matin et ouvert l'après-midi

Contact

Mme Guérin, professeur documentaliste

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement