Quand les jeux vidéos se mettent au vert
de Daniel Bonvoisin In Lecture-jeune, 172 (Décembre 2019), p. 32-33 Des forêts de "League of Legends" aux prairies de "Civilization", la nature est au cur de nombreux jeux vidéos. Selon le type de jeux, néanmoins, elle n'incarne pas les même valeurs. Tantôt ressource à gérer, tantôt paradis perdu à contempler, ces déclinaisons ludiques reflètent le rapport de nos sociétés à notre environnement. |
Bonvoisin Daniel.
« Quand les jeux vidéos se mettent au vert »
in Lecture-jeune, 172 (Décembre 2019), p. 32-33.
Titre : | Quand les jeux vidéos se mettent au vert (2019) |
Auteurs : | Daniel Bonvoisin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lecture-jeune (172, Décembre 2019) |
Article : | p. 32-33 |
Descripteurs : | environnement |
Mots-clés: | jeux vidéos / éducation à l'environnement |
Résumé : | Des forêts de "League of Legends" aux prairies de "Civilization", la nature est au cur de nombreux jeux vidéos. Selon le type de jeux, néanmoins, elle n'incarne pas les même valeurs. Tantôt ressource à gérer, tantôt paradis perdu à contempler, ces déclinaisons ludiques reflètent le rapport de nos sociétés à notre environnement. |
Nature du document : | documentaire |