• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège Saint Yves - Mordelles

  • Se connecter
  • Accueil
    • Prix Ados
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Ressources CNRD
    • Exemples de productions
    • Voir la rubrique cnrd
    • EMI 6e
    • EMI 5e
    • EMI 4e
    • EMI 3e
    • Voir la rubrique emi
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Prix Ados
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Ressources CNRD
    • Exemples de productions
    • Voir la rubrique cnrd
    • EMI 6e
    • EMI 5e
    • EMI 4e
    • EMI 3e
    • Voir la rubrique emi
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Se raconter sur internet
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Se raconter sur internet
de Ariane Mayer, Christelle Gombert
In Lecture-jeune, 171 (Septembre 2019), p. 23-24
De photo Instagram en statut Facebook, nous nous représentons sous forme de fragments ; un assemblage disparate du carnet de voyage ou du recueil poétique. Auparavant, c'était plutôt le format narratif du roman qui modelait notre vision de l'existence. Liées par une intrigue, nos péripéties pouvaient prendre sens. Désormais, la forme des réseaux sociaux nous incite à concevoir nos vies de façon plus épisodique.
Mayer Ariane, Gombert Christelle. « Se raconter sur internet » in Lecture-jeune, 171 (Septembre 2019), p. 23-24.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Se raconter sur internet

    Dans le périodique : Lecture-jeune, n°171 (Septembre 2019)
    • Auteur : Ariane Mayer
    • Auteur : Christelle Gombert
    • Pages : p. 23-24
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      De photo Instagram en statut Facebook, nous nous représentons sous forme de fragments ; un assemblage disparate du carnet de voyage ou du recueil poétique. Auparavant, c'était plutôt le format narratif du roman qui modelait notre vision de l'existence. Liées par une intrigue, nos péripéties pouvaient prendre sens. Désormais, la forme des réseaux sociaux nous incite à concevoir nos vies de façon plus épisodique.

    • Descripteurs : autobiographie / Internet / récit de vie

Peut-être aimerez-vous

  • La revanche des nuls en orthographe

  • CENT FAMILLES

  • Jules Renard

  • L'autoportrait

  • Cher futur moi. Parler à son "moi" de 2030

  • Un vlogueur précurseur

  • LE JOURNAL SECRET DE MARINE

  • Anne Frank, une vie d'ado

  • Ai-je le droit de tout dire sur Internet ?

  • Education aux médias et à l'information

  • Les écrans expliqués aux enfants

  • Quand la lumière connecte le monde

  • Les mille visages du métavers

  • Préparer un exposé avec internet

  • Steve Jobs, le créateur d'Apple

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège Saint-Yves
3 rue Jeanne D'Arc
35310 Mordelles

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h30 à 17h00 
Mardi : 8h30 à 17h00 
Mercredi : 9h30 à 12h25
Jeudi : 8h30 à 17h00 
Vendredi : 8h30 à 17h00

Récréations : Le CDI est fermé le matin et ouvert l'après-midi

Contact

Mme Guérin, professeur documentaliste

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement