Jouer à "Assassin's creed" fait-il lire ?
de Sébastien Moricard In Lecture-jeune, 166 (juin 2018), p. 13-15 Les garçons semblent passer leur temps à jouer à "Assassin's creed", à "Minecraft" et à "World of Warcraft". Alors pourquoi ne dévroent-ils pas les livres adaptés de ces licences, même disponibles gratuitement à la bibliothèque ou au CDI ? Pour l'auteur, directeur du développement multimédia du groupe Bragelonne, la réponse est simple. Ces publications s'adresse à une proportion bien spécifique des joueurs, les "geeks". Quand aux prescripteurs qui se demandent s'ils doivent conseiller ces romans "commerciaux" à des jeunes geeks, qu'ils se rassurent. Loin de banals produits dérivés, ces ouvrages peuvent receler de réels qualités littéraires et pédagogiques. |
Moricard Sébastien.
« Jouer à "Assassin's creed" fait-il lire ? »
in Lecture-jeune, 166 (juin 2018), p. 13-15.
Titre : | Jouer à "Assassin's creed" fait-il lire ? (2018) |
Auteurs : | Sébastien Moricard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lecture-jeune (166, juin 2018) |
Article : | p. 13-15 |
Descripteurs : | jeu vidéo / lecture / littérature de jeunesse |
Résumé : | Les garçons semblent passer leur temps à jouer à "Assassin's creed", à "Minecraft" et à "World of Warcraft". Alors pourquoi ne dévroent-ils pas les livres adaptés de ces licences, même disponibles gratuitement à la bibliothèque ou au CDI ? Pour l'auteur, directeur du développement multimédia du groupe Bragelonne, la réponse est simple. Ces publications s'adresse à une proportion bien spécifique des joueurs, les "geeks". Quand aux prescripteurs qui se demandent s'ils doivent conseiller ces romans "commerciaux" à des jeunes geeks, qu'ils se rassurent. Loin de banals produits dérivés, ces ouvrages peuvent receler de réels qualités littéraires et pédagogiques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | entretien |