30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ?
de Anne Vibert, Sonia de Leusse-Le Guillou In Lecture-jeune, 165 (Mars 2018), p. 37-38 L'enquête PISA examine les performances de lecture des jeunes de 15 ans en France et à l'international. Elle révèle que les ados qui lisent plus de 30 minutes par jour "pour le plaisir" comprennent bien mieux que les autres les textes littéraires et les documents scientifiques... mais aussi que la France fait parie des pays où le "plaisir" de lire des jeunes régresse le plus nettement. |
Vibert Anne, Leusse-Le Guillou Sonia de.
« 30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ? »
in Lecture-jeune, 165 (Mars 2018), p. 37-38.
Titre : | 30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ? (2018) |
Auteurs : | Anne Vibert, Auteur ; Sonia de Leusse-Le Guillou, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lecture-jeune (165, Mars 2018) |
Article : | p. 37-38 |
Descripteurs : | incitation à la lecture / lecture / littérature de jeunesse |
Résumé : | L'enquête PISA examine les performances de lecture des jeunes de 15 ans en France et à l'international. Elle révèle que les ados qui lisent plus de 30 minutes par jour "pour le plaisir" comprennent bien mieux que les autres les textes littéraires et les documents scientifiques... mais aussi que la France fait parie des pays où le "plaisir" de lire des jeunes régresse le plus nettement. |
Nature du document : | documentaire |