3 médiations scientifiques par la lecture et l'écriture
de Ange Ansour, Laurence Bordenave In Lecture-jeune, 165 (Mars 2018), p. 39-44 Intéresser les ados aux sciences, à la lecture et à l'écriture... Mission impossible ? Pas pour les trois intervenants de cette table ronde. Les médiations qu'ils mettent en place utilisent notamment la bande dessinée et les outils numériques pour donner envie aux jeunes de développer leur culture scientifique, de lire et d'écrire. |
Ansour Ange, Bordenave Laurence.
« 3 médiations scientifiques par la lecture et l'écriture »
in Lecture-jeune, 165 (Mars 2018), p. 39-44.
Titre : | 3 médiations scientifiques par la lecture et l'écriture (2018) |
Auteurs : | Ange Ansour, Auteur ; Laurence Bordenave, Auteur ; Claude Farge, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lecture-jeune (165, Mars 2018) |
Article : | p. 39-44 |
Descripteurs : | adolescence / culture scientifique et technique |
Résumé : | Intéresser les ados aux sciences, à la lecture et à l'écriture... Mission impossible ? Pas pour les trois intervenants de cette table ronde. Les médiations qu'ils mettent en place utilisent notamment la bande dessinée et les outils numériques pour donner envie aux jeunes de développer leur culture scientifique, de lire et d'écrire. |
Nature du document : | documentaire |