Dossier : usages des livres de jeunesse
de Elisabeth Bussienne, Clémentine Vallée In Cahiers pédagogiques, 549 (Décembre 2018), p.10-57 En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-549-Usages-des-livres-jeunesse Lenseignant est un intermédiaire entre le monde des livres et le jeune lecteur, mais quelle place occupe aujourdhui le livre jeunesse dans lenseignement ? Parler du « livre jeunesse » et non de « littérature jeunesse » permet dévoquer des pratiques pédagogiques variées dans de nombreuses disciplines |
Bussienne Elisabeth, Vallée Clémentine.
« Dossier : usages des livres de jeunesse »
in Cahiers pédagogiques, 549 (Décembre 2018), p.10-57.
Disponible sur : <http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-549-Usages-des-livres-jeunesse>, consulté le :
Titre : | Dossier : usages des livres de jeunesse (2018) |
Auteurs : | Elisabeth Bussienne, Auteur ; Clémentine Vallée, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (549, Décembre 2018) |
Article : | p.10-57 |
Descripteurs : | personnage |
Mots-clés: | album / manga / auteur |
Résumé : | Lenseignant est un intermédiaire entre le monde des livres et le jeune lecteur, mais quelle place occupe aujourdhui le livre jeunesse dans lenseignement ? Parler du « livre jeunesse » et non de « littérature jeunesse » permet dévoquer des pratiques pédagogiques variées dans de nombreuses disciplines |
Note de contenu : |
Des usages pluriels Devenir lecteur, demeurer lecteur Lire dans toutes les disciplines En ligne : articles + bibliographie et sitographie |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-549-Usages-des-livres-jeunesse |