Dossier : Des alternatives à l'école ?
de Richard Etienne, Jean-Pierre Fournier In Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre 2018), p. 10-57 En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-547-Des-alternatives-a-l-ecole Quen est-il de ces expériences de classes et décoles alternatives, dans le système public comme à lextérieur, voire à létranger ? Sur quels principes se fondent-elles ? Comment interroger ces principes ? Un dossier pour voir plus clair dans ce qui, au-delà dune certaine mode, reste flou. |
Etienne Richard, Fournier Jean-Pierre.
« Dossier : Des alternatives à l'école ? »
in Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre 2018), p. 10-57.
Disponible sur : <http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-547-Des-alternatives-a-l-ecole>, consulté le :
Titre : | Dossier : Des alternatives à l'école ? (2018) |
Auteurs : | Richard Etienne, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (547, Septembre 2018) |
Article : | p. 10-57 |
Descripteurs : | cogestion / pédagogie institutionnelle |
Mots-clés: | école libertaire / Vitruve / Montessori / Freinet / coopération |
Résumé : | Quen est-il de ces expériences de classes et décoles alternatives, dans le système public comme à lextérieur, voire à létranger ? Sur quels principes se fondent-elles ? Comment interroger ces principes ? Un dossier pour voir plus clair dans ce qui, au-delà dune certaine mode, reste flou. |
Note de contenu : |
Alternatives, vraiment ? Autres pratiques pour élèves autres L'école et la classe autrement En ligne : articles, bibliographie et sitographie |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-547-Des-alternatives-a-l-ecole |