• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège Saint Yves - Mordelles

  • Se connecter
  • Accueil
    • Prix Ados
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Ressources CNRD
    • Exemples de productions
    • Voir la rubrique cnrd
    • EMI 6e
    • EMI 5e
    • EMI 4e
    • EMI 3e
    • Voir la rubrique emi
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Prix Ados
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Ressources CNRD
    • Exemples de productions
    • Voir la rubrique cnrd
    • EMI 6e
    • EMI 5e
    • EMI 4e
    • EMI 3e
    • Voir la rubrique emi
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les tâches complexes à la loupe
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Les tâches complexes à la loupe
de Christophe Blanc, Florence Castincaud
In Cahiers pédagogiques, 541 (Décembre 2017), p. 10-57
En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-541-Les-taches-complexes-a-la-loupe
Blanc Christophe, Castincaud Florence. « Les tâches complexes à la loupe » in Cahiers pédagogiques, 541 (Décembre 2017), p. 10-57. Disponible sur : <http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-541-Les-taches-complexes-a-la-loupe>, consulté le :
Article de périodique
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les tâches complexes à la loupe

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°541 (Décembre 2017)
    • Auteur : Christophe Blanc
    • Auteur : Florence Castincaud
    • Pages : p. 10-57
    • Nature du document : documentaire
    • Note de contenu : Complexe ? Pas si simple
      La notion de tâche complexe recouvre des réalités pédagogiques et didactiques bien différentes : comment circonscrire au mieux ce que des pratiques variées tendent à rendre polymorphe ? Transfert de compétences, contextualisation, inférence, problématisation, voilà des maitres mots sur lesquels s’accorder.
      Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ?
      Éventail de la diversité et de l’innovation dans les mises en œuvre des tâches complexes : de la maternelle au lycée, des propositions ayant pour objectif l’autonomie et le développement d’élèves acteurs de leurs apprentissages.
      Organiser, aider, évaluer
      Organiser concrètement les tâches complexes pose parfois problème aux enseignants : comment éviter l’écueil de l’étayage qui sépare plus qu’il ne regroupe, comment différencier efficacement, comment rendre les élèves conscients des activités et processus qu’ils mettent en œuvre ?
      + articles en ligne
    • En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-541-Les-taches-complexes-a-la-loupe
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège Saint-Yves
3 rue Jeanne D'Arc
35310 Mordelles

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h30 à 17h00 
Mardi : 8h30 à 17h00 
Mercredi : 9h30 à 12h25
Jeudi : 8h30 à 17h00 
Vendredi : 8h30 à 17h00

Récréations : Le CDI est fermé le matin et ouvert l'après-midi

Contact

Mme Guérin, professeur documentaliste

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement