Langue 6e-5e Connaître les différences entre l'écrit et l'oral
de Amélie Berthou-Sergeant In Nouvelle revue pédagogique collège, 650-1 (Novembre 2016), p. 50-57 Proposition de fiches de travail différencié dans le cadre de l'AP pour les niveaux 6e-5e sur les différences entre les langues écrites et orales. Fiche 1 : liaisons et élisions, fiche 2 : préparation de lecture à voix haute ; fiche 3 : préparation à l'écriture d'un texte ponctué ; fiche 4 : organisation du texte à l'écrit ; fiche 5 : repérage des marques de l'oral, transposition de l'oral vers l'écrit ; fiche 6 : passage du discours direct au discours indirect. |
Berthou-Sergeant Amélie.
« Langue 6e-5e Connaître les différences entre l'écrit et l'oral »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 650-1 (Novembre 2016), p. 50-57.
Titre : | Langue 6e-5e Connaître les différences entre l'écrit et l'oral (2016) |
Auteurs : | Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (650-1, Novembre 2016) |
Article : | p. 50-57 |
Résumé : | Proposition de fiches de travail différencié dans le cadre de l'AP pour les niveaux 6e-5e sur les différences entre les langues écrites et orales. Fiche 1 : liaisons et élisions, fiche 2 : préparation de lecture à voix haute ; fiche 3 : préparation à l'écriture d'un texte ponctué ; fiche 4 : organisation du texte à l'écrit ; fiche 5 : repérage des marques de l'oral, transposition de l'oral vers l'écrit ; fiche 6 : passage du discours direct au discours indirect. |
Nature du document : | documentaire |