• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège Saint Yves - Mordelles

  • Se connecter
  • Accueil
    • Prix Ados
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Ressources CNRD
    • Exemples de productions
    • Voir la rubrique cnrd
    • EMI 6e
    • EMI 5e
    • EMI 4e
    • EMI 3e
    • Voir la rubrique emi
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Prix Ados
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Ressources CNRD
    • Exemples de productions
    • Voir la rubrique cnrd
    • EMI 6e
    • EMI 5e
    • EMI 4e
    • EMI 3e
    • Voir la rubrique emi
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des maths pour tous!
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Des maths pour tous!
de Guillaume Caron, Rémi Duvert
In Cahiers pédagogiques, 529 (Mai 2016), p. 10-57
Plus que jamais, la question des «  mathématiques pour tous  » se pose. Elle implique qu’on cesse d’appliquer partout et à tous le même «  traitement  » mathématique, et qu’on prenne en compte le rapport spécifique aux maths que chaque élève a construit en fonction de son histoire scolaire, familiale, et personnelle.
Caron Guillaume, Duvert Rémi. « Des maths pour tous! » in Cahiers pédagogiques, 529 (Mai 2016), p. 10-57.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Des maths pour tous!

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°529 (Mai 2016)
    • Auteur : Guillaume Caron
    • Auteur : Rémi Duvert
    • Pages : p. 10-57
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Plus que jamais, la question des «  mathématiques pour tous  » se pose. Elle implique qu’on cesse d’appliquer partout et à tous le même «  traitement  » mathématique, et qu’on prenne en compte le rapport spécifique aux maths que chaque élève a construit en fonction de son histoire scolaire, familiale, et personnelle.

    • Descripteurs : acquisition de connaissances / mathématiques : discipline / méthode pédagogique / situation pédagogique

Peut-être aimerez-vous

  • La cuillère du génie

  • Des PC contre la misère

  • Ce qui peut changer avec le socle

  • La mémoire

  • Les profils pédagogiques

  • Pédagogie des moyens d'apprendre

  • Neurosciences et pédagogie

  • Pourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire

  • Le chevalier, héros d'une bande dessinée

  • Travailler en îlots bonifiés

  • TwittClasse, pour un élève connecté et participatif

  • Les rencontres internationales de la classe dehors

  • J'apprends à travailler

  • Utiliser dictionnaires et encyclopédies

  • Organiser des études dirigées

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège Saint-Yves
3 rue Jeanne D'Arc
35310 Mordelles

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h30 à 17h00 
Mardi : 8h30 à 17h00 
Mercredi : 9h30 à 12h25
Jeudi : 8h30 à 17h00 
Vendredi : 8h30 à 17h00

Récréations : Le CDI est fermé le matin et ouvert l'après-midi

Contact

Mme Guérin, professeur documentaliste

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement