• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège Saint Yves - Mordelles

  • Se connecter
  • Accueil
    • Prix Ados
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Ressources CNRD
    • Exemples de productions
    • Voir la rubrique cnrd
    • EMI 6e
    • EMI 5e
    • EMI 4e
    • EMI 3e
    • Voir la rubrique emi
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Prix Ados
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Ressources CNRD
    • Exemples de productions
    • Voir la rubrique cnrd
    • EMI 6e
    • EMI 5e
    • EMI 4e
    • EMI 3e
    • Voir la rubrique emi
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le monde selon Minecraft
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Le monde selon Minecraft
de Luc Ihaddadène, Julien Bartoleschi
In Okapi, 1023 (01 mai 2016), p.10-16
En ligne : http://minecraft-fr.gamepedia.com/Minecraft_Wiki
Explications au sujet du jeu vidéo le plus populaire actuellement : Minecraft. Un jeu qui permet la créativité des joueurs. Son historique : son inventeur ; son rachat par Microsoft.
Ihaddadène Luc, Bartoleschi Julien. « Le monde selon Minecraft » in Okapi, 1023 (01 mai 2016), p.10-16. Disponible sur : <http://minecraft-fr.gamepedia.com/Minecraft_Wiki>, consulté le :
Article de périodique
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le monde selon Minecraft

    Dans le périodique : Okapi, n°1023 (01 mai 2016)
    • Auteur : Luc Ihaddadène
    • Illustrateur : Julien Bartoleschi
    • Pages : p.10-16
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Explications au sujet du jeu vidéo le plus populaire actuellement : Minecraft. Un jeu qui permet la créativité des joueurs. Son historique : son inventeur ; son rachat par Microsoft.

    • Descripteurs : jeu de construction / jeu électronique / jeu vidéo
    • En ligne : http://minecraft-fr.gamepedia.com/Minecraft_Wiki

Peut-être aimerez-vous

  • La fabrique LEGO

  • E-sport : Kayane, la reine française des jeux vidéo

  • Tuto Minecraft : j'utilise pour la première fois un bloc de commande dans Minecraft

  • Dossier spécial Minecraft : conseils, tutos, interview...

  • Assassin's Creed vaut-il un cours d'histoire ?

  • Les mille visages du métavers

  • Comment on crée un jeu vidéo

  • Le business fou des jeux vidéo

  • Roblox : jeu d'enfant ou jeu d'argent ?

  • Je ne pense qu'à jouer aux jeux vidéo

  • Esport : Scarlett, première championne "olympique" d'esport

  • Go Viral, dans la peau d'un faiseur de fake news

  • Vivez un jeu vidéo grandeur nature !

  • A l'école des jeux vidéo

  • Le cahier des parents

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège Saint-Yves
3 rue Jeanne D'Arc
35310 Mordelles

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h30 à 17h00 
Mardi : 8h30 à 17h00 
Mercredi : 9h30 à 12h25
Jeudi : 8h30 à 17h00 
Vendredi : 8h30 à 17h00

Récréations : Le CDI est fermé le matin et ouvert l'après-midi

Contact

Mme Guérin, professeur documentaliste

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement